Blogue

30 novembre 2017

6 astuces pour simplifier votre temps des Fêtes

Le temps des Fêtes est une période de l’année où soupers, festivités et courtes nuits de sommeil sont au programme! Pourquoi ne pas vous simplifier la vie au maximum en cette période fort occupée afin de recharger vos batteries pour la nouvelle année? Voici nos six meilleurs trucs et astuces pour un temps des Fêtes plus simple et reposant.

box-2953722_960_720

  1. Se fixer un budget pour les cadeaux et le respecter

Ça vous évitera de stresser en janvier lorsque les factures de cartes de crédit arriveront dans votre boîte aux lettres. Dressez une liste avec deux ou trois idées par personne à qui vous désirez offrir un présent ainsi qu’un montant maximal et respectez-la. Fixez-vous une période de temps maximal (ex. 3h ce dimanche après-midi) pour acheter X cadeaux et emballez-les au fur et à mesure, ça vous encouragera!

christmas-cookies-2918172_960_720

  1. Organiser un souper où chacun apporte un plat

Mettez les talents de chacun à contribution! Grand-maman fait les meilleurs desserts et tante Sylvie la meilleure tourtière? C’est parfait! Chacun et chacune apporte sa spécialité et on place tout ça sur la table et chacun se sert. On peut même échanger nos recettes par la suite!

baking-1951256_960_720

  1. Impliquer les enfants

Peu importe leur âge, ils peuvent faire leur part : que ce soit pour mettre la table ou encore nettoyer et couper les légumes, vos petits amours seront très heureux de vous aider et de contribuer au succès de la fête. Ils apprennent à devenir responsables et autonomes et vous leur démontrez à quel point vous leur faites confiance. Ils seront si fiers de dire à « la visite » que ce sont eux qui ont mélangé la trempette!

cute-baby-2728200_960_720

  1. Conserver la routine des enfants

Vos enfants ont l’habitude de faire une sieste? Essayez le plus possible de les faire dormir en après-midi surtout lorsqu’ils se sont couchés tard la veille. Les enfants épuisés ont davantage tendance à attraper les microbes qu’on se partage dans le temps des Fêtes! Continuez de les aider à bien s’alimenter, bien dormir et bien s’hydrater. Profitez des journées de congé pour prendre l’air et aller jouer dans la neige!

NQQ-1500x1007

  1. Faire dormir la visite à l’hôtel

On veut bien être « accommodant » mais recevoir la parenté à dormir à la maison, c’est bien souvent épuisant! Pourquoi ne pas leur offrir une bonne nuit de sommeil à l’hôtel? Certains établissements offrent même le petit-déjeuner à volonté inclus 😉 Pensez réserver à l’hôtel Quality Inn & Suites Lévis, ce sera leur plus beau cadeau de Noël (et le vôtre aussi!)

DSC01318

  1. Fêter au restaurant

La famille habite aux quatre coins de la région ou encore entre Québec et Montréal? Réservez une salle au restaurant et festoyer à cet endroit. Aucune préparation nécessaire et temps de transport diminué : tout le monde y trouvera son compte. Drummondville est souvent un point de rassemblement géographiquement avantageux : le Restaurant Globe-Trotter est tout équipé pour vous recevoir avec ses salles et salons privés et un menu qui plaira à toute la famille!

Avez-vous d’autres trucs pour vous simplifier la vie dans le temps des Fêtes? Partagez-les avec nous!


Article rédigé par Cynthia Côté


commentaires0 commentaire

Laisser un commentaire