Blogue

22 février 2018

Quoi faire à Lévis : Activités à faire à Lévis pendant la relâche

La relâche scolaire est sur le point de commencer. Qui dit congé, dit aussi activités à prévoir avec nos enfants et nos adolescents. Certains parents ont la chance d’être en vacances pendant cette semaine-là. La grande question se pose : Quoi faire à Lévis? Voici nos suggestions d’activité à faire en famille à proximité de Lévis pour que la relâche soit rien de moins qu’exceptionnelle!

 

TROTTINETTE DES NEIGES

trottinette_chaudiere appalache

*Crédit photo : Tourisme Chaudière-Appalaches

Tu pourras te promener dans les sentiers à trottinette des neiges avec tes petits et toutou… parce que oui oui, c’est ton fidèle ami canin qui sera le moteur de ta balade! Et pour ajouter un peu de magie, que dirais-tu de faire une pause chocolat chaud sur le bord du foyer. C’est ça le bonheur!

On te recommande : Parc des Appalaches

 

LE BUNKER  

bunker

*Crédit photo : Le Bunker

Tu as des curieux dans la famille? Le Bunker te propose de passer en mode « speed science » et de réaliser des expériences scientifiques. Cette activité est destinée aux adolescents de 12 ans et plus. Mais attention, tu peux aussi y aller avec ton petit dernier, s’il est âgé d’au moins 8 ans et que tu l’accompagnes pendant sa visite. Qui sait, le prochain Einstein est peut-être dans ta famille!

 

PÊCHE SUR GLACE

peche_zec jaro

*Crédit Photo : Zec Jaro

Non mais imagines la fierté de tes petits (et grands!) amours quand ils décrocheront leur première prise! Il n’y aura pas de mouches comme en été (JOIE!!!) et vous aurez la même dose de plaisir. Que veux-tu demander de plus!

On te recommande : Domaine Faunique , ZEC JARO, Chalets et Villégiature de la rivière Daaquam

 

GLISSADE SUR TUBE OU LUGE

glisser_lappalache

*Crédit photo : Appalaches

Je sais, c’est un classique! Mais n’empêche qu’il n’y a rien comme d’aller glisser en famille. Tout le monde a le sourire aux lèvres et passe un bon moment. De la belle température et rigoler en famille… pas besoin d’être plus compliqué que ça!

On te recommande : Domaine du Radar, Mont Orignal, Appalaches

 

SAVOURER LE MOMENT PRÉSENT AU SPA

Sento Spa

*Crédit Photo : Sento Spa

La vie va vite! Et si tu profitais de la relâche pour passer un moment « mère-fille » avec ton ado au spa. Détente et confidences seront certainement au rendez-vous. Gageons que, dans 20 ans, tu parleras encore de cette journée passée avec elle!

On te recommande : Sento Spa

 

RAQUETTE

raquette-Mont orignal

*Crédit photo : Mont Orignal

S’il y a une journée plus froide pendant la relâche, c’est l’occasion de chausser les raquettes. Bien habillé et en bougeant, tu remarqueras que la température augmente assez vite. Si les enfants ont la chance de croiser des animaux, ce sera l’émerveillement total! Une belle sortie en perspective!

On te recommande : Parc Régional du Massif du Sud, Station Touristique Massif du Sud, Domaine du Radar, Mont Orignal, Parc des Appalaches, Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine

 

SKI

ski_mont orignal

*Crédit photo : Mont-Orignal

Et si tu profitais de la relâche pour initier ta famille au ski alpin! Il suffit de prendre une leçon pour apprendre les techniques et hop, c’est parti! Qui sait, c’est peut-être le début d’une nouvelle passion!

On te recommande : Massif du Sud, Mont-Orignal, Mont Adstock

 

CENTRE D’AMUSEMENT

recreofun2

*Crédit photo : Parc-O-Fun

Si tes enfants ont les jambes qui fourmillent, c’est le temps de laisser sortir leur trop-plein d’énergie dans un centre d’amusement. Ils pourront grimper, glisser, sauter… bref, c’est le paradis des tout-petits!

On te recommande : Parc-O-Fun, Mille Pattes Amusements

 

SKI DE FOND

ski de fond

*Crédit photo : Parc régional du Massif du Sud

Tes enfants ont regardé les Olympiques et ne se tannent pas de faire du ski de fond en pied de bas dans le salon, que penses-tu de profiter de la relâche pour les initier à ce sport. Avec la nature, les animaux et le chocolat chaud « extra guimauve » à la fin, c’est assuré que vous passerez un bon moment ensemble!

On te recommande : Club Sportif Appalaches, Parc régional du Massif du Sud

 

FESTILUMIÈRES

aquarium

L’Aquarium du Québec est un incontournable. Cette fois-ci, je te propose une expérience différente… le soir! En famille, tu pourras te balader à l’extérieur dans la forêt enchantée où projections lumineuses et animaux te feront vivre la magie de l’hiver!

 

SORTIR SANS SORTIR

Tu as besoin de décrocher mais tu ne veux pas sortir de Lévis? Je te propose la formule suivante : lit confortable, personnel attentionné, piscine intérieure chauffée à 85°, salle de jeux et petit-déjeuner à volonté… Avoues que tes cocos vont « capoter » quand tu vas leur annoncer que tu les amènes dormir à l’hôtel! 😉 Tu es à un clic de réserver ton séjour en cliquant ici!

 

Te demandes-tu encore quoi faire à Lévis? Peu importe les activités que tu feras pendant la relâche, une chose est certaine, c’est l’occasion de faire une récolte de beaux souvenirs!

 

Bonne relâche!


commentaires0 commentaire