Blogue

13 juin 2017

Des objets perdus insolites

Vous vous êtes toujours demandé quels objets les plus insolites ont déjà été retrouvés dans les chambres d’hôtel? Qui n’a jamais laissé par mégarde son chargeur de cellulaire, sa paire de lunettes, des bijoux ou des vêtements à l’hôtel ? Peut-être avez-vous instauré une routine avant de quitter la chambre ? (je félicite les plus organisés!)

Le temps va vite. On fait tellement nos valises à la hâte qu’on a omis d’y glisser notre brosse à dents? Aucun problème, nous en avons à la réception 😉

Des centaines d’objets oubliés sont retrouvés dans les chambres de notre établissement chaque mois et vous l’aurez deviné, certains sont inusités et rigolos!  Nous vous avons concocté une petite liste… c’est parti!

  • Bague de mariage (Était-ce une demande officielle destinée à l’employé(e) à l’entretien ménager?)

1-1203879082HMCp

  • Jupe de paille (Vous vous demandiez qui était déguisé en hawaïen à votre party de bureau ? C’était probablement lui.)
  • Pilules contraceptives 
  • Minuterie de cuisine (Pour programmer le temps d’une sieste ? Qui sait?!)

sku_3860_1

  • Une jambière de hockey 
  • Robe de mariée (Oublier ça ou une crème de jour… même chose!)

dress-1423684_960_720

  • Chèque en blanc (Le pire morceau de papier à malencontreusement laisser derrière nous, vous ne trouvez pas?)
  • Rallonges capillaires (On peut supposer que la dame s’est présentée à l’hôtel avec les cheveux longs et repartie les cheveux courts. Belle métamorphose!)
  • Dentier (Le client était TELLEMENT détendu et à son aise… Que voulez-vous, il devait séjourner au Quality Inn & Suites Lévis !)

Blague à part, tout objet trouvé dans une chambre après le départ du client sera soigneusement enregistré dans un répertoire. On y ajoutera la date, le numéro de la chambre ainsi que le nom de l’employé qui en a fait la découverte. L’article sera ensuite entreposé en lieu sûr, jusqu’à ce que l’occupant de la chambre le récupère. Étonnamment, nous remarquons que la plupart de ces objets ne sont pas réclamés.

Pour les éléments de grande valeur ou encore la médication (qui peut être pour plusieurs vitale!), soyez assurés que nous contactons leur(s) propriétaire(s) rapidement.

Et vous, avez-vous l’habitude d’oublier des objets à l’hôtel ?

Article rédigé par Caroline Poirier et Cynthia Côté


commentaires0 commentaire